Comment éliminer le double menton ?

Éliminer le double menton est une préoccupation esthétique de nombreuses femmes : mais est-il vraiment possible d’éliminer le double menton ? Découvrons les secrets de beauté et les exercices de gymnastique faciale les plus efficaces pour que vous puissiez vous en débarrasser.

Le double menton est une accumulation de graisse qui se situe sous la mâchoire et qui est considérée comme un facteur inesthétique, car elle allonge le visage de manière non naturelle. Bref, c’est un de ces petits problèmes physiques que pratiquement personne, homme ou femme, n’aimerait avoir. Avec la peau détendue du cou, le double menton est l’un des principaux aspects qui affectent la beauté du visage, vieillissant visiblement la personne.

Beaucoup pensent qu’il n’y a que, et exclusivement, un excès de graisse à l’origine du problème. Il est vrai que dans la plupart des cas, le problème apparaît chez les personnes en surpoids, constituant leur propre accumulation localisée de graisse mais il est également évident que l’imperfection, surtout après 45 ans, est souvent causée par l’affaissement des tissus du cou, le relâchement cutané, ce qui rend la ligne de la mâchoire moins définie. En conséquence, le menton apparaît également beaucoup plus proéminent.

Beaucoup de gens se demandent comment se débarrasser du double menton, et souvent la seule solution drastique est de recourir à la chirurgie esthétique. Cependant, vous pouvez aussi prendre un moyen plus simple, en anticipant le problème, tout d’abord en prenant soin de votre peau en la nourrissant avec une crème anti-ride pour le cou.

Mais surtout, une série d’exercices recommandés entrent en jeu pour éliminer le double menton. Nous allons vous présenter des conseils et des instructions pour effectuer une gymnastique faciale appropriée qui peuvent aider à prévenir et éliminer les doubles mentons.

Comment se débarrasser d’un double menton ? Voici quelques exercices de gymnastique faciale qui peuvent être effectués à tout moment de la journée. Le but est de renforcer le tonus des muscles du cou, et cela peut aider contre le double menton (les muscles plus forts ont une plus grande prise et donc ne cèdent pas) :

Massez le cou : avec le dos de la main, tapez doucement la partie du cou sous le menton pendant quelques minutes. Cela facilite la circulation et augmente le flux sanguin, vous pouvez le faire avec un rouleau de jade de chez Jade Perfect ou Quintessence Jade. Vous pouvez aussi faire le choix du quartz ou de l’améthyste.

Inspirez profondément. Et, en expirant, fermez vos lèvres pour qu’elles soient aussi serrées que possible. Répété plusieurs fois, cet exercice détend les muscles de la mâchoire.

Asseyez-vous le dos droit sur une chaise. Inclinez ensuite la tête en arrière jusqu’à ce que vous fassiez face au plafond de la pièce. Poussez vos lèvres vers l’avant et maintenez la position pendant quelques secondes. Répété, l’exercice renforce les muscles de la gorge, du cou et de la mâchoire elle-même.

Allongez-vous sur le sol avec vos bras le long de vos jambes. Relevez ensuite la tête pour que votre menton touche votre poitrine. Maintenez la position pendant quelques secondes, puis répétez le mouvement.

Placez votre main sur votre front et repoussez tout en résistant. Répétez l’opération en plaçant votre main derrière la tête puis sur les côtés. Cet exercice est utile pour tonifier tous les muscles du cou.

 

Combiner ces exercices du double menton avec le massage facial à la pierre froide pour les rides d’expression vous permettra de prévenir toutes les imperfections qui rendent votre visage moins jeune et moins éclatant.