base de maquillage

Quelle est la meilleure base de maquillage ?

Qu’est-ce qu’une base de maquillage ? La base de maquillage est spécialement conçue pour corriger les imperfections du teint et optimiser les résultats du maquillage. Il prolonge également l’emprise de la fondation.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une base de maquillage ?

Tout d’abord, il protégera votre peau du maquillage. Par conséquent, il n’y a aucun risque que votre peau devienne sèche à cause du fond de teint. La base sert également de barrière contre les agressions extérieures comme le froid ou la pollution, qui ne sont pas un cadeau pour toutes les peaux.

Quel est l’ordre à suivre pour appliquer une base avant le maquillage ?

Préférez surtout celui à base de silicone pour estomper et lisser au maximum les pores. Au contraire, les bases hydratantes sont idéales pour les peaux sèches, notamment celles à base d’acide hyaluronique (on oublie le silicone pour une réaction trop sèche).

Comment choisir la bonne base avant le fond de teint ?

L’apprêt s’applique avant le fond de teint et le blush ! Généralement, il s’utilise après votre crème de jour, sur une peau propre et nette.

Quelle base de maquillage est la meilleure à utiliser en premier ?

Plus qu’un simple rehausseur de maquillage, la base aide à prendre soin de votre peau. Il s’applique avant le fond de teint pour unifier et lisser, mais surtout il a le super pouvoir de s’adapter à chaque type de peau. Il peut à la fois matifier les zones brillantes et camoufler les rougeurs et les cernes.

Quelle est la meilleure façon d’utiliser une base de teint ?

Le fond de teint s’utilise toujours après l’application d’une crème hydratante et avant l’application d’un fond de teint ou d’une crème teintée. Vous pouvez choisir de l’étaler avec votre doigt, avec un pinceau ou avec une éponge à maquillage.

Mots clés : teint, base, maquillage, peau, primer, effet

Tous les Guides