maquillage de soirée

Comment appliquer un maquillage de soirée étape par étape ?

Pour le soir, on tente le maquillage des yeux « formel » : on ose les couleurs vives comme l’or, l’argent, le bronze ou encore mieux : les paillettes. Vous pouvez également opter pour un maquillage métallisé ou un effet mat. Étant plus classique, le smoky eye fait tout de même son petit effet.

Comment maquiller ses yeux pour une soirée ?

Mettez vos yeux en valeur pour un maquillage de soirée. Appliquez une couleur plus foncée, appelée la couleur du milieu, au coin externe de l’œil et étirez-la vers le centre de la paupière pour créer un dégradé. Pour le soir, appliquez ensuite une touche plus intense sur le coin externe de l’œil.

Comment faire un maquillage de soirée ?

Le maquillage du soir s’intéresse particulièrement aux yeux et un peu à la bouche, tandis que le teint est laissé tel quel. On utilisera notamment des couleurs irisées, qui reflètent mieux la lumière tamisée du soir et éclaircissent le maquillage.

Quelle est la meilleure façon de se maquiller pour une soirée ?

C’est un maquillage plus intense pour les grandes occasions comme un mariage, un cocktail ou une soirée dansante, adapté à la forme de votre visage, à la couleur de vos yeux et de vos cheveux, mais aussi à votre tenue. Contrairement au maquillage de jour, le maquillage de soirée doit être plus résistant.

Comment le maquillage du soir peut-il améliorer l’apparence ?

Le maquillage du soir est idéal en lumière artificielle, il doit donc être assez intense. Se marie très bien avec des accessoires et des bijoux. Le teint est traité avec un fond de teint fluide et poudré, les cernes et les imperfections ne doivent plus apparaître.

Mots clés : maquillage, soiree, teint, etape, yeux, choisir

Tous les Guides