poudre maquillage

Quels sont les bienfaits de la poudre sur le visage ?

Il apporte un aspect velouté à la peau, tout en l’unifiant. Certaines poudres ajoutent même une couvrance supplémentaire à un fond de teint classique pour une peau impeccable. Cela permet de camoufler les imperfections (petits boutons, rougeurs…).

Quelle est la meilleure utilisation de la poudre ?

La poudre, qu’elle soit compacte ou libre, vise à unifier et matifier le teint ou encore camoufler les petites imperfections. Afin d’avoir un teint frais et éclatant, il est donc nécessaire de choisir le bon produit.

Comment appliquer la poudre sur le visage ?

L’application de poudre matifiante est un art. On le met toujours après le fond de teint. Pour les peaux sèches à normales, une application sur la zone T (nez, front, menton) suffit.

Comment appliquer la poudre pour se maquiller ?

Commencez par déposer la matière sur votre pinceau ou houppette avant de la tapoter ou légèrement sur le dos de votre main pour enlever l’excédent de matière. Vous pouvez ensuite appliquer votre dose de poudre libre sur votre visage préalablement maquillé, en ciblant notamment la zone T : front, nez, menton.

Comment appliquer correctement de la poudre cosmétique ?

Quant au mode d’emploi, c’est assez simple : prélever un peu de poudre dans l’étui, tapoter sur le dos de la main ou la tranche pour retirer l’excédent et l’appliquer sur le visage en tapotant par petites touches.

Quelle est la meilleure méthode pour appliquer de la poudre de teint ?

La poudre est appliquée en mouvements circulaires pour la presser doucement sur le visage. Une astuce pour les retouches dans la journée : vous pouvez mettre un peu de poudre sur un pinceau rétractable, le refermer, la poudre tombe dans le capuchon et vous pouvez l’utiliser dans la journée. Attention : A son éponge.

Mots clés : poudre, teint, maquillage, poudres, visage, finition

Tous les Guides