yves rocher poudre libre

Quelle est la définition de la poudre libre ?

La poudre libre est appliquée sur le fond de teint, après avoir absorbé l’excédent avec un mouchoir. Il absorbe l’excès de sébum qui a tendance à faire briller certaines zones du visage, comme la zone T, mais aussi le front et le haut des joues.

Quel sont les avantages de l’utilisation de la poudre libre ?

La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Il permet au maquillage de rester en place du matin au soir. Il semble également très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui d’une poudre compacte.

Comment remplacer la poudre libre pour le maquillage ?

Vous pouvez utiliser de l’argile blanche ou la mélanger à de l’argile rouge pour un soin qui absorbe autant qu’il matifie. Mieux, il conviendra très bien aux peaux sensibles. Il va sans dire que vous avez besoin d’un stock d’argile dans votre salle de bain toute l’année !

Quel est le contrast entre une poudre libre et une poudre compacte ?

Contrairement à la poudre libre, la poudre compacte ne contient pas de talc et dépose moins de matière. Il marquera donc moins vos zones sèches. Poudre libre pour peau grasse : A l’inverse, les peaux mixtes à grasses doivent privilégier la poudre libre.

Quelle est la définition d’une poudre compacte ?

Rappelons-nous Qu’est-ce qu’une poudre compacte de noix ? C’est un outil de beauté qui s’applique généralement après le fond de teint, le blush, pour sublimer votre visage et camoufler vos imperfections. Mais il sert surtout à figer le maquillage, lors d’une journée intense par exemple.

Quelle est la meilleure occasion pour appliquer la poudre compacte ?

Dans les étapes de maquillage, la poudre compacte doit être utilisée avant la poudre dite solaire et le fard à joues.

Mots clés : poudre, libre, teint, maquillage, yves, rocher

Tous les Guides