anneau helix

Quel est le diamètre recommandé pour un anneau d’hélix ?

Le diamètre idéal pour un piercing hélix est de 1,2 mm. C’est la taille standard qui permet de porter tous types de boucles d’oreilles. Il est également possible que le piercing hélix ait une épaisseur de tige de 1,6 mm.

Quelle taille et type d’anneaux sont recommandés pour l’anti hélix ?

L’anneau, adapté au perçage anti-hélix Pour bien porter l’anneau anti-hélix, il faut choisir un diamètre de 6 mm. Choisissez des modèles très fins et délicats, dorés ou sertis de petites pierres.

Quel âge est recommandé pour mettre un anneau à l’hélix ?

En revanche, si votre choix se porte sur une bague, comptez au moins deux ou trois mois, avant de pouvoir faire le changement sur celle-ci pour votre hélice. La règle est la même pour les autres piercings comme le tragus, la conque, ..

Quels sont les étapes pour mettre un anneau à l’hélix ?

Pour mettre une bague hélix, nettoyez soigneusement vos mains et désinfectez votre nouveau bijou (même si le vendeur précise qu’il est déjà désinfecté). Découpez l’anneau, placez la tige devant le trou et enfoncez-la en même temps que vous tirez le cartilage vers le bas.

Comment changer son piercing à l’hélix en toute sécurité ?

En règle générale, les perceurs diront généralement qu’il faut changer de piercing lorsqu’il est complètement cicatrisé, pour éviter tout risque d’infection, entre 3 et 6 mois. Cependant, si vous souhaitez le changer plus tôt, vous pouvez y aller complètement avec votre piercing.

Mots clés : helix, piercing, anneau, anneaux, cartilage, oreille

Tous les Guides