oreille piercing

Quel type de piercing à l’oreille est le plus douloureux ?

Le piercing est considéré comme le perçage d’oreille le plus douloureux. Il est percé sur le pli du cartilage interne, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas y percer si le pli n’est pas assez développé. Estimer entre 1 an et 1 an et demi pour sa récupération.

Quel type de piercing pour oreille est le moins douloureux ?

Le piercing à l’oreille qui fait le moins mal est le lobe car c’est une zone molle, sans cartilage. Sinon, l’hélice n’est pas très douloureuse en raison de la faible épaisseur du cartilage qui s’y trouve. Le tragus ne fait pas très mal, car il n’est pas nerveux.

Quel type de piercing est le plus douloureux à réaliser ?

Parmi les piercings les plus douloureux, on peut citer ceux pratiqués sur le nez. Il s’agit en effet d’une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et d’une muqueuse.

Quel type de piercing oreille cicatrise le plus rapidement ?

L’hélix et le tragus sont les deux piercings cartilagineux qui cicatrisent le mieux. En moyenne, cela prend 2 à 6 mois, mais généralement 3 mois si votre plaie ne s’infecte pas ou ne colle pas. En réalité, c’est le piercing au lobe qui guérit le plus vite car il est fortement irrigué de sang.

Quel type de piercing cicatrise le moins bien ?

Le piercing du lobe de l’oreille est le plus rapide à cicatriser : comptez 1 à 2 mois en général. Au contraire, le temps de cicatrisation est beaucoup plus long lorsque le cartilage a été percé : il durera entre 6 à 12 mois selon le piercing et la personne percée.

Mots clés : piercing, helix, tragus, oreille, anti, oreilles

Tous les Guides