piercing oreille homme

Comment percer l’oreille d’un homme ?

Un homme peut porter ses oreilles du côté qu’il préfère selon sa coiffure, la forme de son visage ou son style vestimentaire. Pendant plusieurs décennies, un homme qui portait les oreilles du côté droit était considéré comme homosexuel.

Quel est le meilleur oreiller à percer pour un homme hétéro ?

La tendance des créoles du côté droit change Cependant, il n’y a pas de règle absolue à ce sujet et de nombreux hommes hétérosexuels portent également des créoles du côté droit.

Quels sont les origines et les significations de la tradition de porter une boucle d’oreille à gauche ?

Et porter des boucles d’oreilles à l’oreille gauche est un moyen de se protéger du danger et de la malchance. De plus, porter des boucles d’oreilles en diamant ou en or à gauche a été considéré pendant quelques années comme un signe d’amour et de droiture.

Quel est le sens de la boucle d’oreille pour les hommes ?

Les boucles d’oreilles pour hommes puisent principalement leur symbolique dans l’univers des marins et des corsaires. Pour ces hommes, la boucle d’oreille était avant tout un talisman. Elle protégeait des tempêtes, des naufrages et même du mal de mer.

Quels sont les significations culturelles des boucles d’oreilles ?

Porter des boucles d’oreilles avait une signification particulière. Pour les marins, ce joyau était comme un talisman qui les protégeait des naufrages et constituait une monnaie d’échange le moment venu. Les pirates avaient également les oreilles percées pour améliorer leur vue.

Quel est le côté le plus courant pour porter une boucle d’oreille ?

Aujourd’hui, vous êtes absolument libre de porter un piercing à l’oreille droite ainsi qu’à l’oreille gauche – ou même de porter un bijou sur les deux. À cet égard, ce sont les cultures et les époques qui ont dicté ces choix.

Mots clés : oreille, piercing, homme, boucle, oreilles, boucles

Tous les Guides