piercing oreille tragus

Quel est le niveau de douleur associé au piercing tragus ?

Un piercing au tragus est un peu plus douloureux qu’un piercing à l’oreillette, mais il ne fait pas plus mal que les autres piercings au cartilage. Comme l’aiguille doit traverser le cartilage, la pression sera plus élevée. Ce petit triangle est encore doux et malléable. Le forage est donc assez rapide.

Quelle est la sécurité associée à la procédure de perçage du tragus ?

Risques de perçage du tragus Chaque fois que le cartilage est percé, vous courez le risque d’une infection plus difficile à traiter si elle se développe. De plus, les piercings au cartilage peuvent facilement créer des cicatrices hypertrophiques autour du piercing.

Quel est le but de percer le tragus ?

Composé de cartilage et recouvert de peau, le tragus permet de protéger l’ouverture du conduit auditif externe. Il se fait percer de plus en plus souvent, c’est devenu une tendance très en vogue. Discret et original à la fois, ce piercing décorera votre oreille de façon raffinée.

Où peut-on se faire percer le tragus ?

Attention : le piercing au tragus doit toujours être fait dans un studio de piercing professionnel, et jamais chez un bijoutier ou un bijoutier avec un pistolet à percer les oreilles conventionnel !

Mots clés : tragus, oreille, piercing, partie, conduit, auditif

Tous les Guides