piercing tragus

Comment savoir si le piercing au tragus fait mal ?

La douleur du piercing au tragus varie vraiment d’une personne à l’autre, car différents facteurs entrent en jeu : le stress, l’épaisseur de la zone, votre niveau de sensibilité à la douleur, le médecin, etc. N’oubliez pas que ce n’est pas l’un des piercings les plus douloureux malgré ce que nous pense.

Quelle est la dangerosité de se faire percer le tragus ?

Risques de perçage du tragus Chaque fois que le cartilage est percé, vous courez le risque d’une infection plus difficile à traiter si elle se développe. De plus, les piercings au cartilage peuvent facilement créer des cicatrices hypertrophiques autour du piercing.

Quel piercing est le plus douloureux à poser ?

Parmi les piercings les plus douloureux, on peut citer ceux pratiqués sur le nez. C’est en effet une zone assez sensible, reliée aux yeux, et constituée de cartilage et de muqueuse.

Quelle est la meilleure façon de soulager un piercing tragus ?

En cas de gonflement, vous pouvez réfrigérer une solution saline pour faire des compresses froides (stériles) à mettre sur votre piercing. Le froid réduira le gonflement. Si malgré tout ils persistent, contactez-nous !

Comment soulager la douleur après un piercing ? ».

Dans le cas d’un piercing, il y a une plaie et pour ne pas gêner la bonne cicatrisation de cette plaie, je conseille de prendre plus de paracétamol que d’anti-inflammatoires. Le froid apaise aussi la douleur. Ne mettez pas le glaçon directement sur la langue, mais dans la poche avec un peu d’eau.

Quelle est la raison pour laquelle le tragus ne cicatrise pas ?

En effet, trop de nettoyage empêche une bonne cicatrisation. Nous recommandons fortement l’utilisation des produits Easy Piercing, leurs formulations spécifiques sont parfaitement adaptées et permettent une cicatrisation optimale.

Quelle est la meilleure façon de faire cicatriser un tragus ?

Le conseil le plus important à retenir pour optimiser la cicatrisation de votre piercing au tragus est de ne pas y toucher. Plus longtemps vous le laissez seul, mieux il ira. Faites également attention à ne pas dormir dessus, les collisions avec les vêtements, les bosses que vous pouvez obtenir à cet endroit.

Quelles sont les causes possibles pour le retard de cicatrisation d’un piercing ?

Ne jamais mettre d’alcool sur un piercing : ça fait mal et empêche la cicatrisation. Ne pas appliquer de pansement, la macération empêche la cicatrisation. Pour ceux qui travaillent dans des endroits très poussiéreux ou huileux, rincez le piercing à l’eau claire puis séchez-le pendant les pauses.

Mots clés : piercing, tragus, cartilage, auditif, oreille, petit

Tous les Guides