piercing ventre

Quel sont les risques et les complications possibles liés à un piercing au nombril ?

Le piercing au nombril est l’un des plus sensibles aux infections en raison de sa position. En effet, le ventre est la partie qui frotte le plus et entre en collision avec les vêtements, ce qui augmente les risques de complications.

Quel âge faut-il avoir pour se faire un piercing au nombril ?

4° Tout le monde peut-il se percer le nombril ? Malheureusement non. Le nombril est une partie du corps bien spécifique à chaque personne : certaines morphologies ne peuvent s’accommoder du piercing au nombril, au risque de rejet. Il vaudra alors mieux opter pour un autre piercing.

Comment savoir si un piercing au nombril fait mal ?

Le piercing au nombril est-il douloureux ? Dire qu’avoir un piercing au nombril ne fait pas mal serait faux. Ne vous attendez pas à ce qu’il soit complètement indolore. Cependant, comme le piercing au nombril se fait dans une zone de chair, la douleur est tout à fait supportable.

Quel âge recommandé pour faire un piercing au nombril ?

4. En France, c’est à partir de 16 ans que les professionnels acceptent de pratiquer un piercing au nombril avec l’autorisation écrite d’un parent ou tuteur légal. Ce n’est qu’à l’âge de 18 ans que l’on peut se faire percer sans accord parental.

Quel type de piercing fait le plus mal?

Parmi les piercings les plus douloureux, on peut parler de ceux pratiqués dans le nez. En fait, c’est une zone assez sensible, reliée aux yeux et constituée de cartilage et de muqueuse.

Mots clés : nombril, piercing, piercings, plus, barres, ventre

Tous les Guides